vendredi 7 février 2003

Quand on est d'humeur sombre et qu'on ne cherche pas du tout à se l'éclaircir - bien au contraire - il y a un très bon remède : écouter du baðlama (luth turc) ; rien de tel qu'un hymne alévi pour sombrer dans le désespoir des fausses promesses de Tchaldiran.

1."Les véritables hommes de Dieu, réunis pour célébrer la foi des Croyants, la venue conjointe du Nouveau Testament de Jésus et du Coran de Muhammad."

2. "Si vous recherchez les origines de la voie, sa philosophie, sa force et sa lumière étincelante, regardez vers Muhammad et Ali, qui ne sont qu'Un."

3. "Brûlant et devenant cendres dans cet amour qui me consume, je ne peux que blâmer l'Ami dont la révélation est cause de ma folie."

4. "En dépit de tes vides promesses et de tes artifices, je n'ai pas besoin de toi, Ami distant et inatteignable ! Approchant de la ruine totale, je résiste en abandonnant le combat et m'exclame : "Pars tout droit chez toi, Ô Coeur !"

5. "Cherchant la solution à mon problème, j'ai réalisé que la réponse était dans le problème."

6. "La séparation d'avec l'Amour a fait que mon coeur explose sous les flammes. La blessure, je l'ai très tôt découvert, ne peut être soignée que par moi-même."

7. "Montre-toi à moi, mon Amour au visage de rose."

8. "Va au jardin, mon divin Amour. Le rossignol veut te voir, brûler et devenir cendres en ta présence."

9. "J'ai voyagé et tourné durant 14 000 ans sous l'apparence d'une mite, et ai trouvé mon nom dans la station de l'extase. A la réunion des Quarante, j'ai rejoint l'intérieur du cercle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.