jeudi 27 mars 2003

Tout le monde parle du blog Where is Raed ? en se demandant si c'est un hoax ou pas. Je n'en sais rien, mais si c'est le cas c'est sacrément bien imité. Le type a cette douceur gentille dans les échanges, même quand on l'agresse, cette politesse qui est assez typique. Il y a des détails aussi qui peuvent laisser supposer qu'au moins il sait ce qu'est vivre sous une dictature, ce mélange de tout et de n'importe quoi, où l'on peut faire des choses extrêmement gonflées et ne pas pouvoir vivre normalement les actes les plus anodins. A suivre...

En tous cas je l'envie un peu, comme tous les blogs qui peuvent, sous couvert d'anonymat, dire les lieux et les noms. ça c'est quelque chose qui m'est refusé. C'est amusant bien sûr, ce travestissement géographique, mais parfois frustrant. C'est comme lorsque l'on est amoureux sans pouvoir dire le nom. Des fois, dans ce cas, on prononce le nom, incidemment, négligemment. Mais ça c'est quand on souhaite être dévoilée. On laisse toujours des indices. Moi je ne veux pas. Jusqu'au bout, du moins autant que je peux, ce sera le peuple de Tlön.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.