samedi 27 mars 2010

Hebdomada V Quadragesimæ

Semaine et temps pourris, normal, c'est Newroz. Vivement la fin du Carême, j'ai soif de lectures nouvelles. Sur la fin, 40 jours, c'est long.

*

Rêve : Je me réveille et devant le miroir je vois mon visage gonflé, enflé, l'œil droit rapetissé, quasi-aveugle. Une voix "angélique" me dit que ce n'est rien, pas grave, il suffit juste de nettoyer, et avec une compresse j'ouvre la paupière et la nettoie des humeurs, sanies et sang qui fermaient cet œil ; et sa vision et sa taille reviennent.

Le sens en est clair, mais que veut dire spécifiquement l'œil droit ?

*

Les ramiers ont encore pondu leurs futurs monstres sur ma fenêtre. Je me demande, en regardant les photos de l'an dernier, ce qu'il peut y avoir de plus durablement moche qu'un pigeonneau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.