samedi 23 avril 2005


"En vérité, je suis un sensitif. Au dix-huitième siècle, on aurait dit : un sensualiste. Cela signifie-t-il que je me suis bâti, comme Helvétius, une morale de l'égoïsme absolu ? Non, car je suis, aussi, orthodoxe, et je crois à la consubstantialité entre les gens que j'aime et moi."

"Le cafard ne résiste pas à un vrai bon repas. Steak au poivre, roquefort, un grand bourgogne.

Lorsque je suis légèrement cuité, je déborde d'amour pour l'humanité entière. ça ne dure pas, mais c'est agréable."

"La vérité est que je me fous de mes idées (sur Dieu, sur le monde, etc.). Je les défends parfois avec fougue, mais ce n'est qu'une sorte de jeu. Je pourrais aussi bien soutenir le contraire. D'ailleurs, cela m'arrive."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.