samedi 21 janvier 2012


Le massacre des Jedi dans le Star Wars 3 m'a fait penser à celui des S.A dans Les Damnés. Du coup, c'était (un peu) moins chiant.

*

Blanquette de cabillaud, queues de crevettes, champignons, crème, vin blanc.

*


'Naufrage du Concordia : 3 rescapés sauvés' : la presse française, amie de la précision utile.

*


American Horror Story : ils ont mis l'âme de Draco Malfoy dans les corps des jumeaux Weastley. Ça fait moyennement (très) peur mais c'est assez drôle.

*





Gustav Leonhardt est mort. Cela me rend plus nostalgique que triste – il s'en est allé rejoindre le Kantor, après tout. Mais c'est une flamme essentielle qui s'en va de la terre et nous laisse ; il y en aura d'autres, mais jamais celle-ci. Ce sont les saints qui passent et s'en vont ; car les grands musiciens sont des saints puisqu'ils relient le ciel et la terre.

Leonhardt, Jerphagnon, mes idoles s'en vont… cela dit, à être ainsi gérontophile je m'expose, forcé.

*

Il neige à Diyarbakir, à Duhok. Envie d'être là-bas. 

*

Envie de me refaire un blog de musiques, juste les pochettes, les infos de base, avec parfois un avis ou une citation intéressante. Je demande au Gascon une idée pour un nom de blog. Il fait :  'hmmmm… te connaissant, ce sera en rapport avec Bach, et j'aime les titres courts et claquants.' 

Je dis : 'ok', et, en toute logique j'intitule le blog Put your loving arms around me, d'abord parce que c'est le premier album qui vient dans ma biblio Itunes et que je raffole de ce morceau. Bach se retrouve juste dans l'adresse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.